Les bienfaits et les risques de la prise de protéines pour la musculation

Dans une salle de musculation, ou sur de nombreux sites internet, les protéines sont des substances mentionnées partout. Elles sont souvent prises pour obtenir une importante masse musculaire en peu de temps. Cependant, elles peuvent amener à des risques, et leur efficacité devra être encore réétudiée.

Les bénéfices apportés par les protéines

Il est connu que les protéines peuvent favoriser la prise de masse musculaire aux dépens de la masse graisseuse. De nombreux experts en nutrition alimentaire proposent quelquefois aux individus non sportifs un régime à base de protéines pour pouvoir s’assécher. Pour le cas d’une personne sportive et qui s’entraîne régulièrement, les protéines servent à nourrir le muscle, et sont très indispensables à la récupération physique. C’est pour cela que dans les salles de musculation, les protéines sont souvent utilisées et conseillées. En général, tout le monde devrait consommer environ 0,8 g de protéine par jour, et par kilo. C’est l’équivalent d’une portion de 60 grammes de protéines au quotidien. Par ailleurs, les sportifs qui doivent effectuer un entrainement régulier ont la possibilité de doubler cette proportion de protéine musculation.

Les dangers de la prise de protéine pour les muscles

Même si les protéines favorisent effectivement la prise de muscles, elles peuvent entraîner conjointement une prise de poids. Pourtant, il est conseillé à tous les sportifs de ne pas accroître leur masse. Il faut noter que plus de volume pour les muscles ne rime pas nécessairement avec de meilleures performances sportives. Dans la plupart des sports, la vélocité, explosibilité, la vitesse, et l’agilité sont de rigueur. Il est par conséquent assez risqué de souhaiter prendre du muscle à tout prix. En outre, certaines personnes comptent beaucoup plus sur une alimentation hyper protéinée que sur un entrainement intensif pour avoir des muscles. Toutefois, il est essentiel de comprendre que seuls les efforts répétés, et accompagnés de protéines peuvent permettre à la masse musculaire de se développer.

En résumé, tous les produits ne permettent pas de prendre du muscle sans faire des exercices de musculation régulièrement. Et au pire des situations, si vous êtes déjà en surpoids, et que vous prenez encore des protéines, vous risquez de continuer à grossir. Bref, le secret pour devenir plus musclé c’est faire du sport.

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