Les meilleures techniques d’un massage

Un massage est un ensemble de contact manuel sur le corps d’un individu. Son objectif est de rendre la personne plus détendue en enlevant tout le stress du quotidien. On l’effectue sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments. Pour réussir un massage, il faut choisir entre différentes techniques de base.

Les techniques de base d’un massage

Les techniques de massage peuvent être divisées en cinq catégories à savoir l’effleurage consistant en un glissement de la paume de la main et de la partie charnue des doigts sur la peau en la comprimant. On l’exécute d’une façon lente, rythmée et à l’aide des deux mains avec un petit espace entre les pouces. Il faut que les mains restent toujours en contact avec la peau pour que la technique fonctionne bien. L’effleurage est surtout utilisé pour stimuler le flux sanguin, chauffer les muscles et améliore la souplesse.

Puis, on a le pétrissage qui est une manœuvre de massage manipulant fortement un muscle. Il est réalisé avec la pulpe des pouces et des doigts ainsi que des paumes des deux mains. Cette technique est surtout idéale pour soulager les muscles douloureux ou tendus et les épaules. On l’emploie aussi afin de libérer la tension des muscles superficiels et profonds et pour accroître le flux sanguin dans la zone.

Par la suite, on a la friction qui est une technique pratiquée avec un ou plusieurs doigts. Elle consiste surtout à faire des pressions sur les masses musculaires ou les articulations. On l’utilise souvent dans des thérapies de point de déclenchement comme autour des épaules et du cou.

Outre celles-ci, on cite aussi le tapotement ou la percussion qui est une technique réalisée à l’aide d’une main placée en forme de cuillère et qui frappe la surface de la peau. Ce type de massage est utilisé sur les fesses, les cuisses, la taille ou les épaules. Enfin, la dernière catégorie c’est la vibration consiste à secouer les masses musculaires en frappant à la main ou à la pulpe des doigts des oscillations rapides. Celle-ci est efficace pour stimuler le système nerveux.

Comment maîtriser les techniques d’un massage ?

Pour pouvoir maîtriser les techniques du massage citées ci-dessus, il faut tout d’abord créer une atmosphère calme dans la salle de massage paris. Puis, il est nécessaire de prendre en compte le type de massages qui peut satisfaire aux attentes de la personne. Il faut aussi choisir les meilleurs produits de massage.

Pour pouvoir maîtriser ces techniques aussi, il faut prendre en compte la durée de la séance ainsi que les tarifs.

Comments

comments