Nutrition de l’enfant : les dangers des bonbons

Les effets des bonbons sur la santé des enfants

Les bonbons sont des confiseries avec de différents goûts sucrés. Il en existe plusieurs types vendus en vrac ou en sachets plastiques. Leurs ingrédients sont les sucres, la réglisse, les colorants, les arômes, le pigment, l’amidon, la gélatine et bien d’autres encore. Les enfants sont les principaux consommateurs de ces confiseries. Ils peuvent être bons pour la santé à condition de les manger avec retenue. En revanche, si on les mange tous les jours, ils peuvent devenir un danger pour la santé surtout pour les bambins.

Les effets néfastes des bonbons sur la santé des enfants

Les bonbons contiennent une grande quantité de substances qui sont nocives pour la santé comme les sucres et les graisses. Ainsi, même s’ils font du bien au moral, ils font du mal à l’organisme. Tout d’abord, ils sont responsables des caries dentaires des enfants.

Puis, en plus d’être mauvais pour les dents, les délices gourmandises peuvent aussi entraîner l’étouffement des enfants et être à l’origine de graves maladies. En effet, les bonbons peuvent rester bloqués dans la gorge d’un enfant et bloquer ainsi ses voies respiratoires.

Par la suite, lorsqu’on mange beaucoup de bonbons, les cellules cancéreuses peuvent s’accroître étant donné que le corps sécrète de l’insuline. Enfin, les bonbons rendent les enfants hyperactifs d’après une étude effectuée par une équipe de l’université de Southampton.

La place des bonbons dans l’alimentation des enfants

Les bonbons sont des aliments que les enfants adorent. En effet, ils ont tendance à les consommer de façon illimitée. De plus, les occasions d’en prendre sont nombreuses notamment pendant les fêtes d’Halloween, en Noël, les journées avec les grands-parents, les fêtes d’amis ou de famille, la Saint-Valentin et bien d’autres encore. Seulement, les parents doivent se souvenir que les sucreries ne font pas partie intégrante de l’alimentation habituelle des enfants. Ainsi, il faut apprendre aux bambins de manger des bonbons avec limite. Les parents peuvent choisir à quelle fréquence où ils peuvent en prendre, peut-être une fois par semaine ou une fois en deux semaines. Il faut seulement savoir que la fréquence choisit doit être raisonnable pour que l’alimentation des enfants puisse être varié et équilibré.

Comments

comments